La saison dernière avait été faste pour la section badminton de l’Union Sportive Argentonnaise, et celle qui commence débute également sous les meilleurs auspices !
L’an dernier, le club de la bourgade berrichonne avait brillamment raflé ses premiers podiums sur des compétitions nationales :

  • une médaille de bronze pour Alfred Leroy aux championnats de France jeune à Dreux,
  • et deux titres en handisport sourd pour Louise Bernard (doublé coupe de France – championnat de France).

Les deux jeunes étant par la suite invités à intégrer le groupe France de leur catégorie.
Il semblait difficile d’espérer faire aussi bien cette saison, mais les premiers coups de raquette de l’année 2017-2018 apportent déjà leur lot de succès.

En effet, engagé avec l’équipe de France U15 dans le tournoi international de Langenfeld (Allemagne), le jeune Alfred Leroy, pensionnaire du CREPS de Bourges, a déjà montré de belles dispositions. La Langenfeld Cup est un tournoi junior important sur l’échiquier européen, regroupant cette année 270 jeunes badistes issus de 17 pays différents, pour sa vingtième édition.
A cette occasion, Alfred a su hisser son niveau de jeu pour rivaliser avec les meilleurs espoirs d’Europe. Réalisant un parcours très honorable en simple (1/8 de finale) et double mixte (1/4 de finale), il a décroché le bronze en double hommes avec le jeune Emilien Morin ! Première médaille internationale pour l’USA badminton cette saison !

Voilà qui donne de belles perspectives encore du côté d’Argenton, pour cette période de reprise des entrainements, qui suit un stage de reprise fin août particulièrement réussi.

Pour cette année, les ambitions du Président Florent Gaillard et du coach Anthony Devant sont de pérenniser ces premiers résultats à haut niveau chez les jeunes, en amenant quelques autres espoirs vers l’élite nationale. Egalement, une attention particulière sera portée aux équipes engagées dans les championnats interclubs, et notamment l’équipe fanion, championne de régionale 2 l’an passé, et qui espère bien figurer parmi les meilleures équipes de la région Centre Val de Loire.

Notons enfin que l’école de badminton d’Argenton, véritable poumon du club, s’enorgueillit cette saison de sa quatrième étoile FFBAD, et se classe désormais au quatrième rang national pour la formation des jeunes joueurs !

Voilà qui laisse espérer une cuvée 2017-2018 faste pour les rouges, à la hauteur de l’investissement de ses encadrants, et des nombreux bénévoles qui assurent la gestion de l’association.

Pin It on Pinterest

Partager cet article

Partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux